Partagez cet article sur Facebook, Twitter et google +
Etape 1 : réalisez le budget et les plans
Déterminez ce que vous souhaiteriez avoir et les moyens dont vous disposez pour cette rénovation.
Pour cela, vous allez réaliser des plans ou les faire réaliser avec la nouvelle implantation.
Etape 2 : choisir le revêtement de sol
Le revêtement de votre sol doit pouvoir résister à l’humidité. Plusieurs matériaux sont possibles comme le carrelage, la mosaïque, le vinyle, etc.
Etape 3 : choisir le revêtement mural
Il ne s’agit pas seulement que d’un choix esthétique. En effet, si vous ne pouvez pas suffisamment aérer la pièce, un carrelage sera plus adapté pour éviter l’apparition d’humidité et de moisissure.
Etape 4 : les devis
Il s’agit de l’étape la plus importante, vous pouvez faire appel à une entreprise générale ou alors à des professionnels de manière séparée comme des plombiers, électriciens, carreleurs…
Il est nécessaire de faire les devis au même moment afin de prévoir le coût total des travaux. Ce sera ensuite à vous de mettre en place le planning du chantier.
Etape 5 : la démolition
C’est une étape que vous pouvez faire vous-même ou la faire réaliser. Attention à ne pas détériorer les plomberies voire les systèmes électriques.
Etape 6 : le chantier
Généralement c’est le plombier qui intervient le premier et qui met en place les différentes arrivées d’eaux. Ensuite, interviennent les maçons, l’électricien, le carreleur et le peintre.
Attention : le montant global des travaux peut varier si des imprévus ou des changements arrivent. Nous vous conseillons donc de prévoir une petite marge dans le budget que vous aviez fixé au départ.
Trouvez facilement un plombier, un électricien ou un entrepreneur près de chez vous sur wazaa.be.